Cordes guitare, câbles guitare et médiators guitare - Kasumi | Blue Music Tools

Accessoires pour Guitaristes - accueilKasumi GaïdjinN

Kasumi commence la guitare à l'age de 10 ans. Il débute par la guitare classique et flamenco puis découvre la guitare électrique à l'adolescence lors de colonies organisées par VMSF (Vacances Musicales sans Frontières).

Certains groupes de heavy et de néo-métal sont alors de vrais chocs musicaux pour lui et il décide de s'orienter dans cette veine en fondant son premier groupe au lycée (Synkop). Après quelques concerts (notamment les premières parties de l'Esprit du Clan et The Arrs), il quitte le groupe pour se consacrer à Sphère, groupe plus expérimental teinté de progressif et d'ambiances ethniques.

C'est à cette époque qu'il découvre la culture japonaise et surtout sa musique avec des groupes comme X Japan, Malice Mizer et Dir en Grey. Il décide alors de se lancer dans la musique et s'inscrit à l'école de musique privée ATLA dans laquelle il passe son diplôme de la FNEIJMA. Cette école se révèle très formatrice puisque c'est là qu'il rencontre les musiciens qui l'accompagnent encore actuellement. Les cours de metal fusion animés par Pierre Chaze lui ouvrent les yeux sur l'utilisation des gammes exotiques et l'utilisation de la guitare MIDI.

Après cette formation, il débute dans l'enseignement de la guitare aux MJC de Noisiel et de Pontault-Combault et devient animateur guitare pour VMSF. Il rentre parallèlement dans le groupe de metal gothique Liturgy of Decay pendant deux ans et commence ses premières tournées.

Désireux de créer ses propres projets, il fonde GaïdjinN (visual metal) et G.Nova (world progressif) avec l'aide de son bassiste et de son percussioniste, 2 groupes puisants dans des registres différents mais ayant pour points communs la culture japonaise. Il équipe sa guitare 7 cordes d'un capteur MIDI et commence à composer à l'aide d'une loop station et de logiciels de musique. S'en suit une série de concerts dont une tournée en France et 2 CD (G.Nova - L'Ecorce Sensible et GaïdjinN - Kuroi Bara). Il réalise également son rêve d'enfant puisqu'il part jouer au Japon et y achète un Shamisen présent sur les nouveaux morceaux du groupe.

Par la suite, il est engagé en tant que professeur de guitare électrique au conservatoire François Couperin et devient directeur musical pour VMSF.

Cette année marque un nouveau tournant puisqu'il signe avec son premier sponsort Blue Music Tools et débute les master class et les vidéos pédagogiques.
Il s'occupe en parallèle de la carrière de GaïdjinN, prépare un nouveau maxi avec G.Nova et officie également au poste de guitariste dans le groupe de Doom-metal Öxxö-xööx.


Guillaume Fiat - GaidjinN

Instruments : guitare

"Partageant totalement les valeurs de Blue Music Tools notamment en matière d'écologie, je suis fier de représenter ses produits et de participer à l'essor d'une marque résolument tournée vers les préoccupations environnementales actuelles. Blues Music Tools c'est l'alliance d'un certain état d'esprit éloigné de la consommation de masse et des produits de qualité. Ici le contact humain, trop souvent mis de côté, prime et Blue Music Tools offre alors toutes les qualités requises pour la vie artistique du musicien!"

Kasumi

Retrouvez Kasumi sur Facebook
Retrouvez GaidjinN sur MySpace et Facebook

G.Nova


Genbuka
G.Nova - Genbaku

L'écorce sensible
G.Nova - L'écorce sensible

Öxxö Xööx

Rëvëürt
Öxxö Xööx - Reveurt






cordes guitare