Cordes guitare, médiators guitare et accessoires pour guitaristes - Ricky Dozen | Blue Music Tools

Accessoires & bijoux pour guitaristes - Ambassadeur Ricky DozenRicky Dozen

Ricky Dozen est un groupe de Heavy-Rock créé à Dieppe en Mai 2008. Avec une musique influencée par les 70's/80's et des prestations scèniques ultra-énergiques, Ricky Dozen s'est rapidement construit une réputation en Normandie.

Nul doute que quelque part flotte l'esprit du catcheur Rikidōzan - d'où le nom du groupe – au sein de cette formation de furieux !

Ricky Dozen s'est beaucoup produit en Normandie depuis sa création (bars, tremplins, festivals, etc...), également en région Parisienne et même en Bourgogne sur la scène mythique du Bol d'Or en 2010.

Le groupe a eu l'occasion d'ouvrir pour des artistes nationaux et internationaux tels que Koritni, Marky Ramones, Pat O'May, Tahiti80, Syrano, David TMX et de partager l'affiche avec de nombreux groupes locaux (Jumping Jack, Coldworm, The Reprievers, Herkainn, Nebulous, Abym, The Nation's Breakdown, Crowmorph, Sin&Death, etc...) ainsi que quelques tribute bands (War Machine, The Four Horsemen, Orkaan).

Le groupe a auto-produit un EP 5 titres éponyme en Janvier 2010 et un album "Made of Iron" en Avril 2012 qui a été très bien reçu par la presse et leurs fans.

Ricky Dozen prépare actuellement un CD acoustique qui lui permettra de montrer une autre facette et mettre en avant les racines Blues présentes dans sa musique."

Soil Chronicles - Interview de Ricky DozenL'interview du groupe par Soil Chronicles


Ricky Dozen

Retrouvez Ricky Dozen sur MySpace et Facebook

Stef Dozen - Ricky Dozen

Attiré par la musique dès le plus jeune âge, c'est à 12 ans que Stef décide de se mettre "sérieusement" à la guitare après avoir assisté au concert d'un groupe de Rock local lors de la fête de la musique. Ces idoles sont alors AC/DC, Scorpions, Van Halen, Kiss, Black Sabbath, Thin Lizzy, Def Leppard, etc... des influences qu'il gardera jusqu'à aujourd'hui.

Il se met très vite au chant quand il écrit ses premières compos (à 14 ans) et qu'il forme son premier groupe – un trio trash influencé par Motörhead et Metallica – tout en vidant ses premières bières.

Lassé par le style limité du groupe, Stef créé alors LIPS, un groupe de Fusion Rouennais, qui mélangera avec bonheur Groove et grosses guitares et qui remportera plusieurs tremplins régionaux avant de s'étioler peu à peu.

Parallèlement à la guitare, la bière et le chant, Stef développe une véritable obsession pour l'enregistrement multipiste et se plonge dans les logiciels de production musicale. A 18 ans, il part étudier au USA dans une université de New York, la SUNY de Potsdam, où il se perfectionnera dans plusieurs domaines (chant, guitare, composition, mixage, etc...). C'est aussi à cette époque qu'il s'interesse de plus en plus à la musique Afro-Américaine dans toute sa richesse, du Blues au Funk en passant par le Rock'n'Roll et le Rhythm&Blues des origines, une influence qui se sentira dans ses mélodies et ses textes.

De retour en France, Stef s'installe à Paris avec l'ambition de vivre de son art, mais le mot "survivre" serait plus exact. Après plusieurs années de vaches maigres, il revient finalement chez lui en Normandie, trouve un job et s'installe à Dieppe. Mais la musique est toujours dans son coeur et l'envie de refaire de la scène est toujours présente, c'est alors qu'il pose les fondations d'un groupe nommé Ricky Dozen...".

Edouard Hudson - Ricky Dozen

Retrouvez Edward sur Facebook


Agé de 4-5 ans, Edward regardait son frangin avec admiration faire de la guitare au bout de la table et chanter des classics comme Cabrel, Brassens, Nirvana, Noir Désir, etc... et il adorait ça !

C'est à 14 ans, lorsqu'il commença à écouter du rock et surtout Nirvana, qu'il eut envie d'apprendre à jouer de la guitare !Il eu donc sa première 6 cordes à nöel 2003 ! Il a passé les 6 premiers mois à apprendre les bases à l'aide d'une méthode, de son frère et de Kurt Cobain !.

A la rentrée qui suivit, Edward s'inscrivit dans une petite école de musique de son village. Il bossait comme un dingue et avait hâte d'être au samedi, journée chargée musicalement : cours le matin, harmonie et orchestre de jazz l'après-midi pendant 2 ans.

Pendant ce temps, Il prit également des cours au près d'un gars de son lycée qui était au conservatoire et qui lui appris beaucoup de choses, notamment comment gagner de la vitesse et rendre son jeu plus propre !

Vient ensuite son premier groupe : "Marylin", aventure qui a duré un an et qui lui a donné ses premières scènes... "Marilyn" a enregistré un album puis a splité...

Le chanteur recontacta Edward pour etre le soliste du groupe "Astorya", ce qui a duré 6 mois, avant qu'il ne parte vers d'autres horizons...

Par la suite Stef le contacta pour être le 4ème membre des Ricky Dozen via myspace, ce qu'Edward refusa à contre cœur (étant rouennais et n'ayant pas beaucoup de fric, ce n'était pas évident de faire la navette toutes les semaines...). Sa situation s'améliorant de ce coté là, Edward pris la décision de recontacter Stef. Après un premier refus de sa part (volonté de rester à 3), ils se sont rencontré, ont tappé un bœuf une semaine plus tard au "Bâteau Ivre" et c'était parti !

C'est ainsi qu'Edward devint le 4ème Ricky Dozen.


Chroniques de l'album :

Soil Chronicles
Music in Belgium




Dans ces 2 premiers clips de l'album "Made of iron", vous pouvez voir les cordes Blue Lizard en action. Elles sont montées sur les guitares d'Edward et de Stef.
Edward et Stef jouent avec les médiators Blue Turtle Delrin 500 et ils utilisent une sangle Blue Bufallo "Hell's Rock".
Ils portent tout deux un pendentif médiator Blue Eagle.






Dans les 3 vidéos ci-dessus vous pouvez voir les cordes Blue Lizard Regular en action.
Edward joue avec un médiator Blue Turtle standard Delrin 500 heavy
et porte un pendentif médiator Blue Eagle ainsi qu'un Bracelet Shamballa Blue Bird.
Ricky Dozen presse






cordes guitare