Cordes guitare et médiators guitare - Pascal Giudicelli - Jenny in Cage | Blue Music Tools

Accessoires pour Guitaristes - accueilJenny in Cage

Jenny in Cage

JENNY IN CAGE est un groupe de rock indépendant parisien. Son premier album "Solid Liquid Ether" est sorti le 1er juin 2009 en partenariat avec MTV PULSE. C'est un disque pour les amoureux du rock puissant, des 70's au grunge. Mixé par Frédéric Duquesne (Empyr, Mass Hysteria), il s'impose par ses titres accrocheurs et sa production soignée. Il est disponible en numérique sur iTunes, Fnacmusic, Virginmega (via le label Believe).

Le clip du premier single "MURDERS IN THE 70'S" - réalisation Guillaume Deperrois, avec la participation de la comédienne Caroline Pascal (Kaamelott) - est diffusé régulièrement sur MTV PULSE depuis mai 2009. Ce même titre figure sur la compilation Fnacmusic/Believe "Nouveaux Talents Hiver 2008". Le groupe est par ailleurs fréquemment mis en avant sur le site MTV.fr, et bénéficie de Game Clips (association d'images de jeux vidéo sur la musique de Jenny In Cage) sur Game One et Game One Music HD.

Après avoir été récompensé au concours Paris Jeunes Talents, le groupe effectue une série de concerts remarqués, notamment à La Boule Noire, au Nouveau Casino et à la Scène Bastille, et devient l'une des Révélations 2008 du festival Fallenfest.

Depuis sa création en 2008 par Pascal, Jenny In Cage est porté par l'envie de composer une musique simple, naturelle et chargée d'émotion. Après le départ de 3 membres du groupe. La rencontre avec Julien au chant et Thomas à la basse au printemps 2011 s'avère décisive et insuffle une nouvelle dynamique au projet. Enfin, José rejoint le groupe à l'automne 2012 comme batteur. Le quatuor séduit par son rock aérien, mélancolique et intense, porté par un chant subtil qui illustre une écriture introspective et imagée. Avec un line up désormais stable, Jenny In Cage assurera en live la promotion de son deuxième album.

Julien - chant
Pascal - guitare
Thomas- basse
José- batterie

Retrouvez Jenny in Cage sur MySpace et Facebook

"Le programme de recyclage des cordes proposé par Blue Music Tools m'a immédiatement séduit. L'implication de la marque dans la protection de l'environnement répond parfaitement à mes préoccupations écologiques. Les cordes Blue Lizard n'ont rien à envier aux autres marques, elles ont un son riche, rond, chaleureux, brillant, bien équilibré, précis et une tenue de note remarquable. Sonorités puissantes, belles harmoniques, "tenue de route" excellente en disto comme en clean que ce soit sur des attaques rythmiques ou des arpéges elles conservent l'accordage (même 1 ton plus bas) et sont très résistantes.

Les essayer, c'est les adopter !"

Pascal Giudicelli - Signature
Pascal Giudicelli - Jenny in Cage

Extrait d'articles

"Le groupe reproduit un son puissant et saturé très proche de celui des Deftones. Un album qui opère une fusion des genres entre rock agressif et ballades mélodiques. Des chansons sur l'amour déçu, angoissant ou rêvé créent une intensité émotionnelle imprégnant tout l'opus."
Guitar Part (Août 2009)

"Du rock alternatif proposé par un groupe français en 2009, c'est possible ? Qui sonne comme un croisement entre du Deftones et du Nada Surf descendant des Pixies ? Toujours possible ? Oui, et j'exagère à peine..."
www.w-fenec.org (Jan. 2009)

"Laissez-vous juste happer par ce rock délicieux, très riche et varié, avec des compos en béton armé. C'est bien simple, chaque titre est un petit bijou qu'il faudra repasser en boucle pour que l'overdose soit complète (...) Une pièce majeure dans une discothèque rock/atmo digne de ce nom. "
www.pavillon666.fr (Déc. 2008)

"Enfin, après des années d'errances où le rock se trouvait dans le creux de la vague, où tous se ressemblait indéniablement, enfin ! un groupe français sort du bois et nous propose d'entrée cet album fort alléchant (...) il faut reconnaître que d'entrée de jeu, Solid Liquid Ether nous fait rêver."
www.shotactu.com (Déc. 2008)







cordes guitare